Petits meurtres et faits divers

Si vous ne vous sentez pas l’âme extravertie, fuyez ce jeu ou vous vous y ennuierez de belle manière.
Si vous avez plutôt le verbe facile et le sens du spectacle, vous allez vous régaler…
Le concept est original : un joueur joue l’inspecteur, un joue le greffier (meneur de jeu) et les autres les suspects.
Les suspects sont tous innocents sauf un…le point commun entre les innocents tient en une liste de mots qu’ils devront placer dans leur plaidoyer …le coupable ayant une liste de mot différente…mais attention, si ce dernier repère les mots communs aux innocents, rien de l’empêche de les utiliser pour embrouiller l’inspecteur…de même, les innocents peuvent aussi embrouiller l’inspecteur en rajoutant des mots qui « sonnent » à tout propos…car le principe n’est pas d’être innocenté mais de marquer des points…

Nous avons passé un moment de pure rigolade avec ce jeu… Je pense qu’il faut interdire la prise de notes à l’inspecteur qui lui rend les choses trop faciles. A noter qu’on n’y joue pas pendant des heures…3 ou 4 scènes et hop, ça suffit et on passe à autre chose (manger ou boire par exemple).

Mes notes :
Difficulté, Stratégie : 2/5
Chance : 2/5
Ambiance, Fun : 5/5 (selon vos partenaires joueurs)
Matériel : 4/5
Ma note globale : 4/5

Artibus

Une réflexion au sujet de « Petits meurtres et faits divers »

  1. Quand monsieur Alexis D. de chez Asmodée m’a conseillé ce jeu il ciblait bien sa clientèle :) C’est sur qu’il faut un bon terreau pour que ca prenne… or, le Game au Verre étant composé d’anciens (grands !) joueurs de GN, on avait une bonne base.
    Le jeu a bien été résumé par Artibus. Le matériel est de bonne qualité : de beaux livrets pour chaque joueur, une belle boite, des règles bien expliquées.
    Je souligne un point qu’on ne réalise pas tout de suite : le but des innocents n’est pas de se faire innocenter mais de marquer des points, et donc de brouiller l’enquêteur. Inutile donc d’afficher ostensiblement ses 3 mots imposés, car au contraire ca aide trop le coupable. Au final il devient même amusant de placer de "faux" mots pour foutre le bordel.
    Un grand bravo à Ziggy qui nous a vraiment bluffé et impressionné par son place de mots ultra subtil :)
    Et puis c’est vrai : une bonne heure de poilade !

    Mes notes :
    Difficulté, Stratégie : 2/5
    Chance : 1/5
    Ambiance, Fun : 5/5
    Matériel : 4/5
    Ma note globale : 4/5

    20.100

Laisser un commentaire