Elefant

Non, il n’y a pas de faute d’orthographe dans le titre…Il s’agit encore une fois d’un jeu allemand, avec une trad française en papier photocopié…

Dans la famille « petit jeu qui se joue vite » (registered), je voudrais Elefant…
Petit jeu de cartes de trois types : les porcelaines (avec des chiffres de 3 à 8, trois couleurs), les elephants, et les sousous…les troisièmes permettant d’acheter les premiers et donc d’éviter les deuxièmes, les deuxièmes cassant les premières…


L’objectif est de marquer le plus de points, façon Yathzee : chacun peut marquer des points une fois en faisant la somme des plus petites porcelaines de chacune des trois couleurs , une fois en faisant la somme des plus grandes porcelaines de chacune des trois couleurs, une fois en faisant la somme d’une couleur, et enfin une fois en faisant la somme de toutes ses porcelaines.
A son tour chacun achète une porcelaine ou fait venir un éléphant dans sa réserve, ledit éléphant détruisant sans remord certaines cartes porcelaines (couleur ou numéro)…d’où un côté tactique assez développé même si carte rime nécessairement avec hasard.

Indiqué pour 3 à 5 joueurs, je le classerais personnellement pour 2 à 4. A deux, c’est assez tactique, à 5 il y a trop de hasard pour pouvoir élaborer un semblant de stratégie.

Mes notes :
Difficulté, Stratégie : 2/5
Chance : 3/5
Ambiance, Fun : 3/5
Matériel : 2/5
Ma note globale : 3/5

Laisser un commentaire