Carcassonne Préhistoire

Enfin Carcassonne ! Il était temps…J’avais lu de-ci de-là que la version « verte » était la plus tactique…On allait bien voir !
D’emblée, nous jouons avec la variante 3 tuiles dans chaque main, pour limiter le hasard autrement trop présent.
L’objectif est de poser sa tuile de manière à ce qu’elle puisse se juxtaposer correctement à une autre tuile déja posée en respectant la position des forêts, rivières, etc. Ensuite, on peut poser un cueilleur sur sa tuile si elle contient une forêt non déja occupée par un de ses petits camarades, un pêcheur pour un cour d’eau, ou un chasseur pour une plaine. Une forte terminée nous permet de récupérer notre pion chasseur et de marquer un certain nombre de points selon la taille de la forpet. Idem pour le pêcheur selon la taille du cour d’eau. Les chasseurs, eux ne peuvent pas être repris en mains et ne marquent qu’à la toute fin du jeu. De la même manière, chacun peut poser jusqu’à deux huttes sur les résaux fluviaux, et le décompte est également fait à la fin.


Plutôt à classer « jeu familial », mais le plaisir est présent, une partie se joue relativement rapidement si chacun a prévu de réfléchir pendant le tour de ses copains, et non à son tour !
Configurations testées : 2 et 4 joueurs et ça tourne sans problème.

Mes notes :

Difficulté, Stratégie : 3/5
Chance : 3/5
Ambiance, Fun : 3/5
Matériel : 3/5
Ma note globale : 4/5

Laisser un commentaire